Nouveaux projets de sites

J’avais dit dans mon dernier article « la suite au prochain numéro ». En fait non, ce sera le numéro d’après.

Aujourd’hui je vais parler rapidement de deux projets de sites Internet que j’ai réalisés, l’un dans le cadre de mon volontariat et l’un à titre personnel.

Le premier est Apetito, un site de recettes végétariennes en espéranto. J’avais commencé à travailler dessus pendant mon stage il y a trois ans, personne n’avait repris le projet, et j’ai recommencé de zéro cette année. Je suis plutôt content du résultat, du point de vue des fonctionnalités (pas trop en ce qui concerne l’apparence du site, parce que je ne suis pas graphiste). Les utilisateurs peuvent proposer des recettes, mais pour le moment il n’y en a que 23 (j’ai proposé 9 d’entre elles, principalement des gâteaux).

Le deuxième est une expérience pour voir si je peux me faire un peu de blé avec la publicité : j’ai ouvert un blog en anglais sur le français familier et argotique. Je pensais que ça existait déjà, j’ai cherché un peu et je n’ai pas trouvé de site dédié à ce sujet, donc je pense qu’il y a un peu de potentiel. Maintenant il me reste la partie la plus difficile : populariser le site et améliorer son référencement. Il faut aussi que je continue à ajouter du contenu, mais j’ai encore quelques dizaines d’idées de mots et d’expressions. D’un point de vue technique, je ne me suis pas trop cassé la tête, j’ai juste utilisé WordPress et je suis hébergé chez Gandi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.